- Meilleure arbitre féminin 2016 -> Laurine Delforge !
- Meilleure espoir masculin 2016 -> Arthur Van Doren !
- Meilleur joueur masculin 2016 -> John-John Dohmen !

Incroyable reconnaissance de la progression du hockey belge !

Quatre belges et Shane McLeod étaient nominés dans différentes catégories. John-John Dohmen pour le joueur de l’année, Vincent Vanasch pour le gardien de l’année ainsi qu’Arthur Van Doren comme « Rising Star » et Shane McLeod comme coach de l’année. Laurine Delforge était également nominée dans la catégorie arbitre féminine de l’année. Grâce à sa médaille d’argent et sa constante progression dans le hockey mondial, la Belgique était forcément bien représentée lors de la cérémonie organisée par la FIH.

La Belgique était mise en avant dès la remise du premier « Award » puisque Laurine Delforge remportait le trophée d’arbitre féminine de l’année. Une magnifique récompense pour notre arbitre qui a brillé aux Jeux Olympiques de Rio. Shane McLeod ne remportait malheureusement par le titre de coach de l’année, le nom de Danny Kerry étant prononcé dans un anglais à peine compréhensible comme meilleur coach.

Présent depuis de nombreuses années en équipe nationale, Arthur Van Doren était logiquement récompensé par le titre de « Rising Star », le meilleur espoir du hockey mondial. Le défenseur ne manquait pas de remercier tous ses coéquipiers au moment de commenter son titre.

Vincent Vanasch ne connaissait pas la même joie que son libéro puisque c’était David Harte qui était élu gardien de l’année pour la deuxième fois de suite.

Noami Van Ass était sacrée meilleure joueuse de l’année avant l’annonce tant attendue du meilleur joueur de l’année, avec notre emblématique milieu, John-John Dohmen parmi les nominés.

Bartra, le président de la FIH, annonçait l’incroyable titre de Dohmen, sacré meilleur joueur du monde!! Une récompense totalement méritée, au vu de la magnifique carrière du joueur du Watducks et de son engagement sans faille pendant toutes ces années.