Ce sera la première fois que la Rasante, et même Bruxelles, accueille un événement hockey de cette taille. Ne ratez pas cette occasion unique de vivre cette grande fête du hockey de l’intérieur. Les tâches sont diverses et VOUS pouvez contribuer à faire de la Fintro World League 2017 Brussels un événement dont nous serons fiers!

MAKE YOUR MARK!

 


Ne tardez pas à vous inscrire :

  • Pour les postes de ball patrols, de communication et d’accueil PMR, des formations sont prévues dès le mois de mars.
  • Nous avons aussi besoin dès maintenant de renforcer nos équipes pour les préparatifs : animations, musique, comptabilité, communication, accréditations, médical, promotion de l’événement et du hockey, télécom,…
  • Nous recherchons également des personnes connaissant le chinois, le coréen, l’espagnol, l’anglais et le néerlandais, pour traduire des textes (tranquillement de chez vous), pour accueillir les équipes de joueuses, servir d’interprète,…
  • C’est également le moment de se proposer comme responsable pendant la worldleague: par exemple pour coordonner une équipe de bénévoles (bar, stewards, accueil,…), gérer les livraisons, être le contact pour les officiels,…
  • Nous proposons également des stages pour étudiants en communication, journaliste, événement sportif,…

La description des postes principaux se trouve ci-dessous. 

Des bénévoles seront à votre disposition aux dates suivantes pour répondre à toutes vos questions concernant cette organisation:

Samedi 18/3/17 : présence de 11 à 17h
Simanche 19/3/17 : présence 14h-17h (+passage 11h30-12h30) 
Samedi 25/3/17 : présence de 10 à 17h
Samedi, match des dames1 à 15h et
Dimanche, match des messieurs 1 à 15h

Si un de ces postes vous intéresse, merci d'envoyer un mail à isabelle@worldleague2017brussels.com ou julie@worldleague2017brussels.com.

Si vous voulez uniquement participer à la Fintro World League en tant que bénévole, pour une ou plusieurs demi-journées, vous pouvez déjà vous inscrire ici. Vous serez ainsi informés en priorité de l’ouverture des choix de postes (tâches et grilles horaires), début mai.

POSTES URGENTS

Ball boys/girls - URGENT

Nous sommes à la recherche d’un team ball patrol (boys and girls) durant la compétition. Ce team sera composé d‘une cinquantaine de jeunes des clubs bruxellois.

C’est une grande chance pour vos enfants, âgés de 12 à 18 ans, de vivre un événement de niveau mondial de tout près ...il y a même moyen de faire mieux encore ….  plutôt que d 'en être spectateur vos enfants peuvent aussi en être acteur et vivre cette aventure de l'intérieur ! 

Nous recherchons activement des ball patrol (boys/girls ) motivés et prêts à suivre une formation pour briller de mille feux durant la compétition. 

Vu l’importance du rôle des ball boys et girls et que ces derniers seront en première ligne, une sélection sera opérée après quelques formations et matchs d’entraînements avant la compétition de la Fintro World League proprement dite. Les formations commencent le 18/3/17.

Si l'aventure vous tente, merci de bien vouloir contacter Luc Lequint (llequint@gmail.com

 

Accueillants PMR (personnes à mobilité réduite) - URGENT

Nous avons la volonté de rendre la World League parfaitement accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR). Ce point vous tient aussi à coeur?

Nous cherchons 4 personnes pour assurer une permanence pendant l'événement, du 21 au 2 juillet. Ceci ne demande pas beaucoup de travail, mais bien de la disponibilité pendant l'événement.

Votre rôle sera d'accueillir, sur appel, les PMR depuis le parking VIP et de les guider jusqu'à la tribune réservée. Vous serez également leur support, si nécessaire, pendant l'événement.

Merci de signaler votre intérêt au plus vite. Vous aurez ainsi l'occasion de participer à une formation gratuite d'accueil de la personne à mobilité réduite avec Visit Brussels, prévue fin mars.

 

Equipe Communication - URGENT

Vous avez une bonne plume, une bonne orthographe; Vous avez envie de participer à la réussite de l’événement en attirant un maximum de gens ? Et, par la même occasion, mettre en avant La Rasante et faire connaître le hockey?

Participez à l’équipe de Communication ! L’équipe de Visit Brussels, qui dispose de graphistes et de pros de la communication web et imprimée. Mais elle à besoin d’aide pour le contenu.

Visit Brussels propose également une formation « réseaux sociaux » aux membres de l’équipe !

Les tâches à se partager dans l’équipe :

- Rédiger des textes promotionnels, des articles pour les journaux locaux, de recrutement de volontaires,...

- Récolter des infos des équipes nationales des différents pays (recherche de contacts)

- Animer la page facebook Worldleague avec des infos hockey et sur l'événement

- Apporter du contenu pour les newsletters (6-7 numéros avant et quotidien pendant)

- Rédiger le programme officiel

- Diffuser l'information par un maximum de canaux

- Organiser des animations, concours, etc pour faire le buzz

- Traduire et corriger des textes. La communication sera trilingue: Français – Néerlandais – Anglais.

- Coordonner avec Visit Brussels et les autres équipes organisatrices

- Reporter: interviews, photos, sur les équipes participantes et leur pays, les bénévoles, les animations,... 

 

Des stages sont également possible pour des étudiants en communication, journalisme,... 

 

Comptabilité - URGENT

Vous maitrisez Winbooks, le logiciel comptable simple et intuitif?

Nous avons besoin de vous pour encoder les factures entrantes et sortantes afin que nos comptes soient tenus au mieux.

Vous êtes méticuleux, précis(e), cela vous tente? Envoyez un message immédiatement à isabelle@worldleague2017brussels.com.

 

POSTES PREPARATIFS

Télécommunications & IT

Pour accueillir jusqu'à 3500 personnes sur le site du Stade Fallon, nous aurons besoin de renforcer la connectivité sur le site et assurer un réseau informatique digne de ce nom.

Pour ce faire, nous cherchons la personne qui peut nous aider à sélectionner les bons partenaires et négocier avec eux afin de disposer d'un service exemplaire durant les 12 jours de la World League. Cela veut dire entre autres :

- prévoir du renfort wifi

- renforcer le 4G sur le site du tournoi

- prévoir la mise en réseau des organisateurs et de nos partenaires (FIH staff, catering, shops, etc ...)

- nous aider à assurer la coordination des services web au niveau local

 

Ambassadeur

Vous trouvez que trop peu de gens sont au courant de notre événement World League... et vous voulez y remédier?

Vous n'avez pas peur d'aborder les gens et savez les convaincre en douceur?

Vous êtes bien intégrés dans un autre club de hockey, Vous avez des contacts dans des associations, sociétés, amis ou autres groupes de personnes potentiellement intéressés par la World League?

Soyez notre ambassadeur!

 

Votre mission : Faire connaître notre événement, motiver des personnes ou des groupes à s'inscrire comme bénévole ou à venir assister simplement au matchs!

Etre éventuellement le point de contact pour un groupe de bénévoles ou de spectateurs.

Des flyers, affiches et pdf sont à votre disposition.

 

Accreditations

Vous rêvez d'avoir accès à toutes les zones privées de l'événement?

Mieux vaut être à la source! C'est VOUS qui attribuerez les badges d'accès aux zones réservées aux équipes, à la presse, aux organisateurs, aux arbitres, aux officiels de la FIH, aux VIP et autres invités de marque.

Vous commencerez par bien définir qui peut accéder où.

Vous serez le point de contact pour recevoir les demandes.

Viendra ensuite l'adaptation du logiciel de gestion et d'impression.

Et pour finir, un tour de rôle sera organisé pour assurer une permanence pendant l'événement, au coeur de l'événement.

 

Equipe animations

Pour faire de la Fintro World League une véritable fête du hockey, nous avons besoin d’une équipe prête à mettre l’ambiance et rendre l’événement fun, récréatif et festif !

Si vous débordez d’idées et êtes « chaud-boulette » pour les mettre en musique, ce poste est pour vous ! Vous organiserez les séances de dédicaces, l’ambiance musicale, les concerts ou soirées éventuelles, des jeux et animations enfants, des animations hockey (challenge, clinic…), des concours, des journées à thème,… A vous de proposer!

 

Equipe « Discover Hockey »

La Hockey Worldleague est un excellent outil pour promouvoir le hockey en Belgique, et le club de la Rasante en particulier. Le rôle de cette équipe est d’organiser des activités en marge du Tournoi international, 

-       avec des écoles primaires (journées sportives),

-       des jeunes du secondaire (journées blanches),

-       le voisinage, … 

Les objectifs :

-       Amener des jeunes des environs à commencer ce sport dans notre club. En partenariat avec d’autres clubs en développement, des jeunes de leur régions peuvent également être visés.

-       Faire connaître le hockey à un public plus large

-       Remplir le stade lors des moments plus creux (après-midi de semaine), afin d’offrir aux joueurs une super ambiance dans les gradins !

 

POSTES INTERNATIONAUX

 

Service de traduction

Vous maitrisez l’anglais et/ou le néerlandais? Voici un moyen de nous donner un coup de main, sans sortir de chez vous : La communication devant être trilingue, nous aurons fréquemment besoin de traduire et corriger des textes en Français – Néerlandais – Anglais.

Vous connaissez le chinois, le coréen ou l’espagnol?

Nous aurons également besoin de quelques traductions vers ces langues. Pendant l’événement également, vos connaissances nous serons utile pour accueillir au mieux les visiteurs et servir d’interprète si nécessaire.

 

Team Liaison Officer

Chaque équipe de joueuses participante aura un point de contact unique dès son arrivée en Belgique, lors de l’événement et jusqu’au départ. Le rôle du Team Liaison Officer est de veiller à ce que tout se déroule pour le mieux pour l’équipe de joueuses au niveau pratique. Organisation des entrainements, des transports, des sorties, réponse aux questions pratiques,… 

C’est une tâche qui demande une grande disponibilité (de mi-juin au 3-4 juillet), un sens aigu des responsabilités et un bon sens pratique. Mais c’est aussi une expérience unique, au plus près de ce que vivent des joueuses internationales. 

On recherche actuellement des Team Liaison Officer pour accompagner les équipes des pays suivants : 

Chine, Corée du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, Belgique, Pays-Bas, Espagne ainsi que pour les 3 pays participants non connus à ce jour.

Pour ce poste, il est demandé de connaître la langue et la culture du pays visé et de motiver sa candidature. 

 

POSTES DE RESPONSABLES

 

Equipe médicale

Si vous savez garder votre sang froid et avez des notions de secourisme, votre expérience nous sera très utile.

L'équipe médicale coordonne le contrôle anti-dopage, le poste des premiers secours, les évacuations éventuelles et les relations avec les urgences.

Un tour de rôle sera organisé entre les membres de l'équipe médicale pour qu'il y ait toujours une personne de contact.

 

Responsable livraisons

Nous recherchons une personne disponible en matinée, les jours de World League pour réceptionner les livraisons de boissons, nourriture, etc.

 

Chefs d’équipe bar

Nous recherchons des personnes de confiance dont les tâches sont les suivantes:

- Accueil et supervision des bénévoles des différents bars

- Surveillance du catering (pas de fraude, stock suffisants, ...),

- Gérer l’approvisionnement des frigos

- Faire les changements de fût

 

Il est demandé d’avoir un peu d’expérience en gestion de bar, en particulier pour changer un fût et servir des bières. La connaissance des langues sera un atout.

Une formation avant le tournoi sera organisée.

 

Chefs d’équipe Green Patrol

Encadrer les enfants de bénévoles (de 8 à 16 ans) en leur attribuant des tâches à leur portée.

 

Chefs d’équipe de bénévoles

Accueillir les bénévoles, leur expliquer leur tâches (accueil, steward, terrain, animation,…) et les répartir sur le site. Veiller au confort et à l’ambiance dans chaque équipe, et à une présence suffisante aux moments clés, en gérant les pauses de chacun.