C’est avec beaucoup de plaisir que La Rasante vous informe de l’arrivée de Federico Orlando au sein de l’équipe d’encadrement de l’école des jeunes et Dames 1. C’est aussi l’occasion de vous présenter l’organisation mise en place pour la prochaine saison 2019-2020 à La Rasante.

Alors que la saison actuelle n’est pas encore terminée, la comité de La Rasante planche activement sur l’organisation de la prochaine saison. Cela avance très bien, le club est ravi de vous annoncer la venue de Federico Orlando à la tête de la section « Grand Terrain » de la Rasante. 
Né en Argentine il y a bientôt 39 ans, Federico connaît très bien la Belgique et son hockey car cela fait plus de 18 ans qu’il est arrivé dans notre pays. Il a exercé ses talents de coach et de joueurs dans plusieurs clubs notamment au Wellington et à l’Ombrage. « Je suis ravi de rejoindre la famille de La Rasante » avoue Federico, qui s’occupera donc de la formation des U14 jusqu’au U19 mais qui sera également le coach de notre équipe première Dames, « c’est un nouveau challenge très ambitieux qui s’inscrit dans le long terme en ce qui concerne l’école des jeunes alors que notre volonté sera de monter en Nationale 1 avec les Dames. Je tiens à remercier la club pour sa confiance et il faut qu’il sache que j’y mettrai toute ma passion et mon travail pour y arriver ! »

Chez les plus petits, c’est Vitaly Kholopov qui continuera son travail auprès des U5-U12, notre section « Petit Terrain. »

Le rôle de ces deux responsables est essentiel: ils sont les responsables techniques et tactiques de chaque équipe, ils supervisent les entraîneurs et définissent ensemble les entraînements. Ils ne s’occupent pas uniquement de la formation des jeunes mais également des entraîneurs. Tout au long de la saison, un processus d’évaluation est mis en place.

Conjointement à ses deux sections, nous avons également décidé de renforcer les entraînements des gardiens avec la venue de David Van Rysselberghe qui supervisera ce rôle bien spécifique.

Enfin, et comme vous le savez déjà, le hockey est un sport de plus en plus physique. C’est la raison pour laquelle ici aussi, La Rasante investit avec la venue de Timothy Crul qui s’occupera de la bonne condition de nos joueuses et joueurs.

Cette nouvelle structure a pour but de satisfaire l’ensemble de nos jeunes qu’ils aient l’ambition de jouer plus tard au plus haut niveau ou qu’ils se plaisent dans un hockey loisir avec toujours un excellent encadrement et un espace pour s’amuser.