Chers Amis,

Alors que tout doucement les vacances s'achèvent, que tout doucement les jeunes se préparent à la rentrée dans un environnement particulier, le bruit caractéristique des balles et des sticks se fait de nouveau entendre depuis lundi dernier sur nos terrains.

La saison dernière, inachevée, nous a tous laissé un goût de trop peu. La crise que nous traversons nous a tous impacté, dans nos vies familiales, nos vies d'élèves et d'étudiants, nos vies professionnelles et bien sur aussi nos vies sportives. Elle nous a pris de court et je tenais tout particulièrement à vous remercier, vous les membres, pour votre compréhension et votre soutien durant ces derniers mois. Je tiens aussi à remercier ceux qui se sont adaptés pour vous permettre de reprendre le chemin des terrains dès que cela a été autorisé. Sans oublier l'équipe du Rasamag grâce à qui, durant le confinement, vous avez tous reçu des nouvelles de votre club. Et je n'oublie pas non plus le travail de l'ombre pour offrir à nos jeunes des stages abordables et de qualité.

Au sein du Conseil d'Administration, nous sommes tous des bénévoles au service de la Rasante, à votre service. Notre engagement est de faire en sorte que la Rasante continue à se développer sportivement tout en nous assurant que chacun d'entre vous s'y sente « en famille ».

Le confinement a stoppé le démarrage du Rasabar qui prenait son élan après son ouverture fin 2019. Depuis il a rouvert et plusieurs événements durant l'été ont été couronné de succès, je pense particulièrement à la Thursday League et aux stages. Bravo aux organisateurs ! Un des objectifs du club est bien de développer l'ambiance autour des terrains. Ceci doit se faire en étant attentif à notre raison d'être qui reste la pratique du sport. Nous ne voulons pas que nos activités festives ressemblent à des fêtes étudiantes. Plusieurs générations se croisent aux abords de notre buvette, respectons chaque âge en ayant une tenue appropriée en toute circonstance. Je vous demande donc à tous de rester attentif à ce point. Ceci vaut également sur le terrain : irréprochable nous devons être vis-à-vis des arbitres, autant pour les joueurs que pour les supporters. Encourageons nos joueurs plutôt que d’invectiver un arbitre. Soyons ensemble les garants du respect des valeurs de notre sport.

Le début de la saison 2020-2021 va être difficile. Nous avons d'une part les incertitudes liées à la crise Covid-19 mais également les travaux du terrain 5 qui ne seront pas finis avant fin septembre, si tout va bien. Nous essayons de trouver des solutions avec la commune pour éventuellement pouvoir utiliser d'autres terrains du stade. Tout le monde va devoir faire des efforts. Je vous remercie d'avance pour votre compréhension et vous demande de rester solidaires, c'est pour un mieux. En effet, le terrain 5 comprendra un ¼ de terrain supplémentaire et une tribune sera installée en face du terrain 4, côté bois.

Je sais que vous êtes nombreux à vous demander ce qu'il adviendra si un arrêt des compétitions et des entraînements nous étaient de nouveau imposés. Sachez que nous continuerons à gérer le club en bon père de famille et que nous prendrons les décisions nécessaires en fonction de l'évolution de la pandémie. Je reste néanmoins optimiste, si nous respectons bien les consignes émises par les autorités, nous devrions pouvoir pratiquer notre sport, presque comme avant .

Nos challenges restent importants, nos équipes fanions évoluent vers les plus hautes divisions du hockey. Notre école de jeunes est performante, nous pouvons en être fier et le dire autour de nous.. Vous êtes les meilleurs ambassadeurs de la Rasante, nous avons encore de la place pour accepter des jeunes enfants.

Bonne saison à toutes et à tous

 

Olivier Dautrebande

Président La Rasante