Il y a quelques jours se sont déroulés les sélections districts, un programme qui permet à la Fédération de Hockey de découvrir et de développer le potentiel de jeunes joueurs talentueux. Onze de nos jeunes ont eu la possibilité de participer à cette sélection. Cette première étape pour renter dans l’antichambre de l’élite a été pour certains couronnée de succès : sur les 11 joueurs que nous avions envoyés 5 ont été repris.  Et nous les félicitons.

Mais je voudrais avoir un mot pour les non repris. Cette non qualification n'est pas un échec, loin de là. Je vous rappelle que vous avez fait partie d’une sélection d’environ 850 enfants dont 14 seulement sont retenus par année de naissance et par district.

Le haut niveau vous intéresse ? Continuez à vous entraîner sérieusement à chacune de vos séances et n’hésitez pas à parler avec vos coachs, nous sommes là pour vous.

En analysant la liste des joueurs présents dans notre district (le "RED"), je suis heureux de voir qu’en Boys 2004, 3 joueurs sur 14 sont d’anciens Rasantais et en 2005, 3 joueurs sur 14 font toujours confiance à notre école des jeunes.

Chez les Girls 2004, il y a également 3 anciennes de notre école de jeunes et une joueuse qui est toujours présente sous nos couleurs.

Je voudrais aussi féliciter les coachs et les entraîneurs pour le travail déjà accompli avec nos jeunes.

Enfin, merci à vous, les parents, de nous confier chaque semaine le développement sportif de votre enfant

 

Sportivement

 

Pascal