Cotisations 2018-2019

Année de naissance

paiement avant le 1/09

paiement après le 1/09

U6

2013

280€

380€

U7, U8, U9 , U10

2009 à 2012

370€

470€

U11 et U12

2007 - 2008

390€

490€

U14 – U16 – U19

2000 à 2006

420€

520€

Top Hockey *

2000 à 2006

+120€

+120€

Etudiants 

2001 - 1997

430€

530€

Dames/Messieurs/Mineures

 

470€

570€

- Junior Ladies
- Vets

Avant 1988
Avant 1973

420€

520€

Ladies & Gentlemen

Avant 1983

400€

500€

 

 

 

 

Réduction pour le 2ème membre de la famille

 

25€

25€

Réduction pour le 3ème, 4ème, etc..…

 

30€

30€

Cotisation familiale maximale

 

1.300€

1.600€

Gardien ayant son équipement

 

80€

180€

Gent affilié dans un autre club

 

150€

250€

Membre afffilié comme non-joueur

 

20€

 

Arbitre officiel

 

0€

 

Ces cotisations n’incluent pas la saison salle. Pour celle-ci, l’inscription est optionnelle, et le montant de l’inscription sera demandé le moment voulu.

* U14/1&2B – U14/1G – U16/1 – U19/1 B & G : Reprise des entraînements le 20/8 (incluant le stage de préparation) - Nombre d’heures d’entraînements supplémentaires - Encadrement supérieur.

En cas de non respect du paiement de cotisation, le membre sera retiré de son équipe et ne pourra plus participer aux matchs ni aux entraînements jusqu’au règlement complet de la cotisation (y compris la majoration dont question ci-dessous).

 

Moyens de paiement

  • Numéro de compte de la Rasante : BE02 7360 4620 8440
  • Nous acceptons les tickets Compliment “Sports & Culture” jusqu’au 25 septembre
  • Nous acceptons aussi les chèques sports de la commune de Woluwe-Saint-Lambert (info), jusqu’au 25 septembre. Vous trouverez les infos sur http://wolujeunes.dynamic-tamtam.be/news/quand-woluwe-saint-lambert-donne-le-la/.
  • Merci de déposer ces tickets et chèques à l'adresse que Yorick(fin@rasante.be) vous indiquera.
  • Nous n'acceptons pas de paiement en espèces.

 

Délais de paiement pour les nouveaux membres:

  • Le nouveau membre sera inscrit dans une équipe après vérification de la disponibilité par le comité sportif de l’école des jeunes . En cas de place, il devra alors payer un acompte de 100€. Le paiement de cet acompte fera office d'inscription ferme et définitive
  • S’il renonce lui-même après paiement de l’acompte 70€ seront remboursés, les 30€ restants couvriront les frais administratifs. 
  • Il devra payer le solde de cotisation dans les 2 semaines après réception de la confirmation de son inscription et dès réception de sa facture, sous peine d'être retiré de son équipe. Dès réception du paiement, il sera affilié à la Fédération.
  • Tout nouveau membre s’inscrivant après le 1/9 a un délai de 2 semaines pour payer sa cotisation. Au delà des 2 semaines, indemnité de 100€ (par joueur d’une même famille) sera appliquée. Un mois après l’inscription, l’activité sportive sera suspendue et le nom du joueur mis sur la liste noire de la Fédération.

 

Pénalités en cas de retard de paiements:

  • Les membres peuvent introduire une demande d'étalement des paiementsvia l'onglet "membre / étalement" de cotisation de notre site pour approbation par le Trésorier.
  • le membre qui a fait une demande d'étalement de paiement devra respecter le plan de paiement, sous peine d'avoir une amende de 50 € par retard, et d'être retiré de son équipe.
  • Le membre qui n’a pas payé la cotisation complète avant le 30/9, qui n’a pas fait de demande détalement de paiements et pour lequel aucune demande de désaffiliation n’a été reçue avant le 30/6, sera désaffilié et devra payer une indemnité de 100€. Si ce montant n’est pas payé, il sera placé sur la liste noire de la fédération et ne pourra pas se réaffilier ni à la Rasante ni dans un autre club.
  • Ce membre sera alors remis à l'avocat pour recouvrement par voie judiciaire et entraînera de plein droit et sans qu'il soit nécessaire de notifier une mise en demeure, une majoration de 50 €, à titre de clause pénale.
  • Après réception du paiement, il lui sera demandé des frais de réaffiliation de 70 € s’il souhaite continuer à jouer à la Rasante.

 

Résiliation/Désaffiliation

  • L’adhésion est tacitement renouveléechaque année. 
  • Les renonciations doivent être reçues en remplissant la demande de désaffiliation dans l'onglet "membres/désaffiliations"de notre site avant le 30 Juin
  • Toute renonciation après cette date ne sera acceptée que pour ceux qui sont en ordre de cotisation pour la saison précédente, et ceci seulement après l'approbation du comité sportif; et donnera lieu à des frais de dossiers de 70€ (principalement pour les frais ARBH). En cas de refus du comité sportif, une indemnité équivalente au montant de la cotisation sera demandée en cas de départ.
  • Toute réinscription après renonciation donne également lieu à des frais de dossiers de 70€.

Si vous désirez arrêter le hockey en cours de saison (après le 30 Septembre et avant le 1er juin)…

  • la première démarche à faire est de signaler votre départ en envoyant un mail à school@rasante.beet à Pascal Claes : operations@rasante.be.
    Vous devez remplir le formulaire « Désaffiliation » disponible sur notre site dans l'onglet membres/désaffiliations le plus rapidement possible.

Après réception du formulaire de désaffiliation :

  • Si vous n’êtes pas en ordre de cotisation, votre désaffiliation ne sera prise en compte qu’ après réception du montant dû. Sans paiement, votre nom sera mis sur la liste noire de la Fédération.  La désaffiliation auprès de la Fédération ne peut se fait qu’à partir du 1/6 de la saison en cours.
  • Aucun remboursement de votre cotisation ne sera accordé.
  • Si vous aviez fait une demande d’inscription et avez réglé la totalité ou une partie de votre cotisation, et que vous demandez votre désaffiliation avant le 1erSeptembre, le montant déjà versé vous sera remboursé avec une déduction de 70€ de frais administratifs.
  • Vous recevrez un mail de confirmation du club une fois que votre désaffiliation a été effectuée (après le 1/6)

 

Autres informations:

  • Si une indisponibilité suite à une raison médicale est plus longue qu’une demi-saison (4 mois) , le solde (hors cotisation Fédération) est à reporter à la saison suivante => pas de remboursement même si le membre quitte le club. Un justificatif officiel sera exigé. En cas de blessure dès le début de la saison, un montant de 100€ sera demandé couvrant la cotisation de la Fédération ainsi que les frais administratifs.
  • Les départs à l’étranger pour raison professionnelles ou d’études (certificat obligatoire) sont remboursées à concurrence de la moitié moins la cotisation de la Fédération si l’indisponibilité est supérieure à une demi-saison (4 mois)
    Toute autre demande de réduction de cotisation doit être faite par écrit à school@rasante.be et sera analysée par le C.A.
  • Les demandes de certificat d'affiliation pour la mutuelle ou le fisc sont à adresser à Isabelle Storme