Comment faire?

Remplissez le formulaire de demande d'accès à l'e-learning ci-dessoushttp://www.rasante.be/?oid=922&pid=26098
  • Pour pouvoir passer l'examen d'arbitrage, il faut être membre d'un club (non-joueur) car il faut un numéro d'affiliation.
  • Si vous n'êtes pas membre de la Rasante, il faut d'abord remplir le formulaire pour devenir membre via le lien suivant: https://rasante.be/?oid=922&pid=95741 en indiquant dans la case "commentaire" qu'il s'agit du passage de l'examen d'arbitrage (c'est gratuit).
  • ​Attention: chaque membre doit avoir sa propre adresse mail avec laquelle aucun examen n'a été passé.​
  • Le coût de la formation est pris en charge par le club la première fois. Si vous tardez à le passer et que vous devez redemander un lien ou si vous devez le repasser, le coût sera à votre charge (10€).
  • Ensuite, vous recevrez un email de l’ARBH ​ainsi qu'un mail de Drillster qui vous permettra de vous inscrire à la plate-forme de l’e-learning  (https://hockeyumpire.drillster.net). Il se pourrait que ce mail arrive dans votre boîte Spam.
  • Il faut d'abord passer en revue les 5 modules (les situations de jeu, les règles du jeu, les sanctions, les participants au jeu et la gestuelle). Si vous souhaitez obtenir le diplôme Indoor, vous avez également le module Hockey en salle à votre disposition.
  • Lorsque vous maîtrisez bien les différents modules, vous pouvez passer l'examen Indoor et/ou Outdoor.

Pour obtenir votre diplôme d’Arbitre Théorique, il faudra obtenir un score de 80% ou plus (24/30) pour chaque module. Si vous ratez, il faut attendre un certain temps avant de pouvoir repasser l’examen.

Comment accéder à mon numéro d'affiliation:

Dans l'app HockeyBelgium: Cliquez sur les 3 petites lignes en haut à gauche et ensuite sur "Carte de membre".

Vous pouvez obtenir le diplôme d’Arbitre Théorique Outdoor et Indoor à partir de votre propre ordinateur et ce à votre propre rythme. La formation traditionnelle dans les clubs est maintenant remplacée par un système d'e-Learning. On peut utiliser l’outil non seulement sur PC, mais également sur tablette et smartphone! Apprenez les règles en répondant à des questions à choix multiples, dont beaucoup contiennent un dessin, une photo ou une vidéo.