BELGIUM HOCKEY APP – TOUT LE HOCKEY BELGE À PORTÉE DE SMARTPHONE !

Nous avons développé, avec notre partenaire Sportlink, une application mobile vous permettant de gérer la totalité de votre saison de hockey et/ou celle de vos enfants, de façon simple et intuitive, depuis votre smartphone ou votre tablette. Belgium Hockey App est un outil facile et pratique, qui deviendra vite incontournable pour chaque joueur et/ou fan de hockey en Belgique.

Avec Belgium Hockey App vous pourrez :

  • retrouver en un clic le programme et/ou les résultats de votre équipe, celle de vos (petits) enfants ou encore de vos équipes favorites
  • retrouver l’adresse, les coordonnées de contact et la route à suivre pour chaque club ou salle de hockey en Belgique
  • gérer de façon simple les feuilles de match digitales
  • annoncer votre présence/absence aux matchs suivants
  • vous porter volontaire en tant que chauffeur pour un déplacement de votre équipe ou celle de vos enfants
  • paramétrer des favoris
  • contrôler et adapter vos données personnelles (ajouter une photo)

Belgium Hockey App est disponible gratuitement sur:

CRÉER UN COMPTE DANS BELGIUM HOCKEY APP

Membre de l’ARBH/LFH

Vous êtes membre de la Fédération ? Commencez par télécharger Belgium Hockey App dans App Store ou Google Play. Après vous suivez les étapes suivantes :

  1. Utilisez l’adresse e-mail connue par votre club et donc par la Fédération. Ceci est INDISPENSABLE pour que vos données personnelles soient intégrées automatiquement et que vous puissiez consulter automatiquement votre programme en tant que joueur.
  2. Intégrez une photo de profile clairement reconnaissable. Cette photo sera utilisée dans les feuilles de match et est donc d’importance cruciale.
    ATTENTION : pas de lunettes de soleil, de chapeau, de chien, …
  3. Contrôlez vos données personnelles et complétez si nécessaire
    ATTENTION : certains champs sont obligatoires, pour d’autres il faut prendre contact avec votre secrétaire pour les changer.
  4. Définissez votre profil RGDP.
  5. Allez à la page suivante et cliquez sur Programme.
    ATTENTION : les rencontres ne seront rendues publiques qu’au 1er août 2018.
    Si après cette date vous ne voyez pas encore votre programme dans l’App, ça veut probablement dire que vous avez utilisé une autre adresse e-mail ou que votre club ne vous a pas encore attribué une équipe. Dans certains clubs l’attribution des équipes se fait parfois plus tard, vu que le délai officiel est fixé au 29 août. Autre cause possible : la synchronisation entre le software de votre club et Sportlink est encore en cours de construction.
  6. Déterminez d’éventuels favoris. Ceci peut se faire au niveau des personnes, des équipes, des clubs ou des infrastructures (jusque 25 choix simultanés possibles!).

Cliquez sur ce lien pour le mode d’emploi !

Non-membre de l’ARBH/LFH

Si vous n’êtes pas membre de la Fédération, mais bien d’un club, ou si vous êtes le supporter numéro 1 d’un membre de la famille ou d’un ami hockeyeur, vous pouvez certainement utiliser l’application Belgium Hockey App ! Téléchargez l’application Belgium Hockey App sur l’App store ou Google Play et déterminez vos favoris ! Il peut s’agir d’une personne, d’une équipe, d’un club ou d’une infrastructure (jusque 25 choix simultanés possibles!)

Moins de 16 ans

Le GDPR est en vigueur depuis le 25 mai 2018. Cela signifie que les enfants jusque l’âge de 16 ans ne sont pas autorisés à rendre visible leur nom et/ou une photo sur une telle plate-forme. Ceci s’applique également à HockeyApp, où les jeunes de moins de 16 ans ne peuvent pas modifier eux-mêmes leurs données personnelles dans l’application. Pensez-y pour la photo d’identité et le numéro de téléphone.

Vous avez moins de 16 ans et vous souhaitez que vos données personnelles soient modifiées dans l’application ? C’est possible! Demandez à votre secrétaire de club d’entrer l’adresse électronique de vos parents dans le champ « Email Parents/Tuteur » dans Sportlink Club. Après cela, le parent peut se connecter avec sa propre adresse e-mail et modifier vos coordonnées. Vous pouvez entrer jusqu’à deux adresses e-mail dans les champs correspondants.

Via le lien Moins de 16 ans vous pouvez en savoir plus sur les informations ci-dessus.

COMMENT REMPLIR LA FEUILLE DE MATCH:
 

Feuille de match digitale (AVANT LE MATCH)

JOUEUR/MANAGER D'ÉQUIPE

Pour remplir la feuille de match digitale, allez à votre programme. Choisissez le match concerné et appuyez sur feuille de match digitale.

 

STATUT

Les deux équipes sont montrées. Le nom de votre propre équipe est représentée en bleu.

NOTIFICATIONS

En bas de l'écran vous voyez des notifications. Ces notifications montrent pour quelles parties une action est requise. Si une action est requise de votre équipe, ceci est indiqué par un point d'exclamation.

LISTE DE JOUEURS

Dans la feuille de match, appuyez sur le logo de votre équipe pour ouvrir la liste des joueurs.

Ici vous voyez les joueurs et membres du staff qui sont répartis dans l'équipe. Par 'staff' on entend: les entraîneurs, les managers et les soignants.

Via le bouton 'voir les cartes de membre' vous pouvez voir les cartes de membre des joueurs. Cette fonctionnalité est également utilisée par l'arbitre pour contrôler l'identité des joueurs, dans ce dernier cas le bouton est situé à la même position mais porte le nom suivant: contrôle d'identité.

En glissant vers la droite/gauche sur votre écran, vous pouvez voir toutes les cartes de joueurs. Ci-dessous un exemple d'une carte de joueur:  

 

MODIFIER UN JOUEUR

Dans la liste de joueurs vous pouvez chercher, ajouter, supprimer et modifier des joueurs/membres du staff. Vous pouvez également modifier certaines données de ces joueurs, telles que la nomination du capitaine et la position d'un joueur. Sélectionnez le joueur en tapant dessus. Ensuite, en haut de l'écran les différentes options sont affichées.

Explication des icônes:

1. Sans avoir sélectionné un/des joueur(s) spécifique(s)

sauvegarder les modifications (à faire complètement à la fin)

ajouter des joueurs/membres du staff

 

2. Apres avoir sélectionné un/des joueur(s) spécifique(s)

 

supprimer des joueurs

capitaine

fonctions (position) : gardien ou joueur de terrain

 

AJOUTER DES JOUEURS OU DES MEMBRES DU STAFF

Via le petit plus dans le coin supérieur droit, vous pouvez sélectionner des joueurs/membres du staff supplémentaires pour ajouter à l'équipe.

Choisissez d'abord ce que vous voulez rechercher (joueur ou staff).

Puis saisissez le prénom ou nom de famille (ou une partie) ou le code de relation.

Cliquez sur le joueur ou le membre staff que vous souhaitez ajouter

Le staff comprend les fonctions suivants: entraîneurs (responsable d'équipe), manager d'équipe et les soignants.

ÉCHANGER JOUEURS DE BASE/REMPLAÇANTS ET ASSIGNER D'AUTRES RÔLES

Selon la fédération auprès laquelle vous êtes inscrits, il est possible d'attribuer d'autres rôles.

Il est également possible de changer le statut des joueurs (joueur de base/remplaçant). Pour cela utilisez l'icône suivant:

Il est nécessaire d'ajouter tous les remplaçants avant le match. Car après le match cela ne peut que être fait par l'officiel/l'arbitre.

NOTIFICATIONS

Selon la division/classe de l'équipe, une liste de joueurs doit répondre à diverses exigences.

Tant que vous voyez des notifications comme ci-dessus, la feuille de match ne peut pas encore être envoyée à l'arbitre

Une fois toutes les conditions remplies, le message suivant apparaît:

 

ENVOYER À L'ARBITRE/L'OFFICIEL

Dès que la liste de joueurs remplit les conditions, le bouton envoyer vers l'arbitre apparaît en bas de l'écran

Si vous appuierez sur le bouton envoyer vers l'arbitre, la question suivante vous est posée: ''Êtes-vous sûr? Après que la feuille de match a été envoyée à l'arbitre, seul l'arbitre peut la modifier.

Pour accepter, cliquez sur OK.

Après cela, l'application revient automatiquement à l'écran de base de la feuille de match et le statut de votre équipe se change en ''attend l'arbitre''. Il est également indiqué dans les notifications que la liste de joueurs a été envoyée mais n'a pas encore été approuvée par l'arbitre.

Ceci termine l'action requise de votre part en ce qui concerne la feuille de match.  

AJOUTER/MODIFIER DES ARBITRES

Il y a un grand changement concernant la désignation des arbitres visiteurs. L’équipe visiteur ne sait PAS remplir l’arbitre visiteur à l’avance. C’est donc uniquement possible par l’équipe visitée. La raison est que l’équipe visitée est entièrement responsable de la feuille de match. Il faudra donc, pour certaines divisions (voir le lien au-dessus), que les 2 arbitres se voient avant la rencontre pour que l’équipe visité remplisse l’arbitre visiteur sur la feuille de match.


Attention: L'ajout / la modification d'un arbitre n'est possible que le jour du match. Lors de la modification / l'ajout d'un arbitre fédé, une raison doit être fournie.

En appuyant sur le bouton de rafraîchissement (en haut à droite) dans l'écran de base de la feuille de match, l'arbitre actuel est toujours repris pour le match. Dans l'exemple, aucun arbitre n'est assigné au match. En appuyant sur le plus à coté de l'arbitre, l'option pour ajouter / remplacer un arbitre apparaît. Vous accéderez ensuite à l'écran de recherche, où vous pourrez effectuer une recherche par nom de famille ou code de relation. Le système fera d'abord une recherche au sein de votre propre club. ll y a aussi la possibilité de rechercher pour l'ensemble de la fédération (tous les arbitres fédé).

Si vous effectuez une recherche pour trouver des personnes et qu'un grand nombre de résultats correspondent à la recherche, vous pouvez réduire ce nombre en filtrant sur les initiales et / ou l'année de naissance.

Les arbitres fédé sont affichés dans le résultat avec le texte ''arbitre''. Les autres résultats avec le texte ''membre club''.

Choisissez l'arbitre que vous souhaitez ajouter à la feuille de match et appuyez sur ''OK'' pour la question ''Ajouter/remplacer l'arbitre?''. L'ajout d'un arbitre assistant se fait de la même manière.

 

Attention: La nomination d'un nouvel arbitre fédé supprime tous les accords existants, car le nouvel arbitre doit donner son accord.

Après que l'arbitre a vérifié et approuvé les équipes, un texte apparaît sous l'équipe: ''approuvé''. Après que toutes ces étapes ont été complétées, une notification apparaît: ''envoyé et approuvé par l'arbitre''. Le match peut maintenant commencer.

 

ATTENTION! Dès qu’on a rempli une FDM et qu’on l’a envoyé vers les arbitres, il n’est PLUS possible de faire des changements. C’est uniquement les officiels qui peuvent encore faire des changements! Par contre vous pouvez sauvegarder la FDM et revenir ensuite faire des changements.

  • Comment valider une feuille de match (ARBITRE)


Vérifiez les listes de joueurs des deux équipes en appuyant sur ‘contrôle d’identité’ dans l’écran de la feuille de match. Les équipes qui doivent encore être vérifiées sont marquées en tant que ‘contrôler’. Après la vérification par l’arbitre, le statut se change en ‘d’accord’


Que dois-je faire après le match ?

  1. Saisissez le score final

  2. Saisissez les cartes

  3. Clôturez feuille de match


Lien vers les vidéos explicatives:

https://www.hockey.be/fr/categorie/competition/hockeyapp/modes-demploi/