FR
EN
NL

Suite aux dernières directives qui ont été prises par le Conseil National de Sécurité (CNS) qui s'appliquent à notre sport, nous sommes obligés dès à présent de répertorier tous les joueurs/joueuses et visiteurs qui viennent à la Rasante.

Afin de faciliter cela, nous vous demandons de compléter le formulaire créé à cet effet sur notre site (sous l'onglet "formulaires).

Vous le trouverez également en scannant le code QR suivant:

 

Chers Rasantais,
Chers amis,

C’est avec un grand sourire que vous avez dû découvrir le RasaMag n°3 dans votre boite aux lettres ce week-end. La banane sur votre visage ne va plus vous lâcher ! 

Ce magnifique projet, lancé il y a maintenant plus d’un an par Maxime, Thomas et Jerome, est donc relancé grâce au superbe travail d’une équipe motivée.

Beaucoup d’obstacles ont été rencontrés, mais grâce à l’aide de personnes passionnées ils y sont arrivés.

1132 membres devaient recevoir le magazine à domicile. Un joli défi brillamment relevé. Pour les adresses les plus lointaines, on ne vous oublie pas ! Voici déjà la version électronique que vous pouvez ‘feuilleter’
Ceux (à Bruxelles) qui ne l’ont pas reçu, vous pouvez manifester votre mécontentement au bureau des plaintes suivant : communication@rasante.be

Sous la pluie parfois, les livreurs de pizza ont rempli leur mission. Quelle persévérance et résilience les gars! Tout simplement impressionnant !
Ward,Arthur, Coco, Bélo, Nelson, Simon, Germain, Barnabé, Victor, Maxime, Romain, Roxane, Rémy, Ivan, Morgane, Eloïse, Rose, Paul, Astrid, Paul, Xavier et Thur (qui a le record avec 103 magazines distribués) ; un ENORME MERCI

Tout feedback (constructif) est évidemment bienvenu. De même, si vous voulez participer à la rédaction du prochain numéro, l’adresse mail ci-dessus reste valable. On est une équipe sympa et on ne mord pas ...

Encore un grand merci à tous les acteurs du projet concernés !

On vous souhaite beaucoup de plaisir à la lecture,

Prenez soin de vous et beaucoup d’amour.
#rasafamily #greenfamily #larasantehc

 

Remplissez le formulaire en ligne en cliquant sur le lien : https://app.twizzit.com/v2/public/form/4fe3dcc3b517c1a01cdac8ab60d630bd

Envoyez un mail à Isabelle : admin@rasante.be

Nous revenons vers vous dans les plus brefs délais

30/04/2020

Avant de vous exposer les dernières nouvelles concernant votre club de hockey, nous espérons que vous prenez toutes et tous bien soin de vous et de vos proches. Et que vous allez le mieux possible dans le contexte actuel. 

Parler de hockey n'est certainement pas le chose la plus primordiale qui soit aujourd'hui mais il était important de vous donner quelques informations au sujet de La Rasante. Il est vrai que l'on peut tout doucement penser à revenir au stade Fallon, toucher le stick et se dégourdir les jambes ailleurs que sur les sentiers que nous commençons à connaître par coeur autour de nos maisons et appartements. La prudence reste cependant de mise puisqu'on ne connaît pas encore avec exactitude la date de reprise partielle des activités hockey. Nous devrions en savoir plus la semaine prochaine.

Quelques uns parmis vous nous ont demandé ce que nous comptions faire au sujet des cotisations.
Il y a quelques semaines, l'ARBH, soutenue par les ligues francophones et flamandes, a plaidé la solidarité entre tous.
En d'autres mots, il a nous été conseillé de ne pas rembourser une partie des cotisations aux personnes qui le demanderaient.
La Rasante suivra la recommandation de l'ARBH. La première raison est que les événements que nous connaissons sont totalement en dehors de la responsabilité d'un club de hockey. C'est une évidence. La seconde raison est que même sans entraînements, sans encadrement et sans matchs, le club continue à avoir des dépenses. Procéder à des remboursements même partiels pourrait mettre en danger la santé financière du club. De plus, cette année, nous ne pourrons pas compter sur les bénéfices du tournoi Greenwin qui a été annulé. En regard des prochaines échéances et des perspectives économiques et sanitaires plus qu'incertaines, c'est un risque que nous ne voulons pas prendre. . 

Toujours est-il que la Rasante n'est pas sourde aux demandes et comprend la frustration des ses joueurs. C'est pourquoi nous ferons tout ce qui est possible pour vous permettre de jouer au hockey sans interruption cet été. Les terrains resteront ouverts aux entraînements et activités durant l'été (en fonction des disponibilités). Et nous analysons également les possibilités d'organiser des activités pour nos membres. Evidemment tout cela devra être validé par les autorités communales et fédérales.
En effet, à ce jour, rien ne nous permet par exemple de dire que les stages pourront avoir lieu ni le cas échéant sous quelles formes.
De même, la reprise de la saison 20-21 n'est pas encore actée. La reprise des sports d'équipes pour les jeunes dépendra fortement des décisions prises pour l'enseignement et la rentrée scolaire en particulier. 

A tout cela, s'ajoute encore un autre facteur, plus réjouissant cette fois. Dans les prochains jours, nous attendons la confirmation de début des travaux de construction d'un tout nouveau terrain de hockey sur l'actuel terrain 5. La Rasante devrait alors profiter à la rentrée du terrain 4 et du terrain 5. L'actuel terrain 3 sera converti en terrain de football. Ceci peut également modifier le calendrier estival et de reprise. 

Merci pour votre soutien et pour votre compréhension dans ces moments difficiles.

Nous sommes plus qu' impatients de vous revoir au club. Patience et courage !

C'est avec humilité et modestie vu les circonstances que nous vous annonçons que nos Dames 1 montent en Nationale 1  Mille bravos à elles et au staff qui ont mené cette saison raccourcie avec beaucoup d'envie et de talent.

Les instances du hockey belge ont en effet décidé jeudi soir l'annulation des championnats DH, D1, D2 et D3 Messieurs et Dames. Il n'y aura pas de champions ni de descendants. Le classement a été arrêté après les 11 premières journées (fin du 1er tour). Nos Dames occupaient alors la première place.

 

Il y a quelques jours lors d'un entraînement à La Rasante, un de nos joueurs Gents a fait un arrêt cardiaque. Alertés par ses équipiers, trois de nos membres médecins et ancien brancardier présents sur le terrain ce soir-là lui ont porté secours , entre autres en utilisant le défibrillateur qui est disponible dans le bureau en face du bar en attendant l'arrivée des ambulances. Ce qui lui a sauvé la vie.

Aujourd'hui, toujours hospitalisé, son capitaine est allé lui rendre visite et nous a confirmé qu’il allait bien, il parle même de bientôt reprendre sa place dans l’équipe! Il nous semblait important de remercier infiniment toutes les personnes qui se sont impliquées dans ce moment dramatique et en particulier Gaëlle Biart, Isabelle Delbeke/Dethier et Michaël Broekhuizen. Tous les médecins qui se sont occupés de notre joueur à l’hôpital ont rappelé que c’est grâce à cette intervention très rapide et efficace qu’il a pu s’en sortir. La direction du club est également en discussion avec la commune pour améliorer encore l'accès aux services de secours sur le site même s'il est à souligner qu'il n'y a eu aucun problème ce soir-là. 

Toutes les Rasantaises et tous les Rasantais souhaitent un prompt rétablissement à notre joueur et espèrent le revoir au plus vite sur les terrains. 

On le sait, La Rasante entretient une très bonne image dans le monde belge de l'arbitrage. Une tradition que l'on entend faire durer. Il y a deux semaines avaient lieu les tests physiques des arbitres nationaux dans les installations du centre fédéral de foot à Tubize. Certains de nos arbitres étaient évidemment de la partie et c'est avec plaisir que nous vous annonçons qu'ils ont réussi avec mention ces fameux tests.

STAGES D'ETE

Les stages sont organisés par La Rasante sous la direction de Brian Van Bogaert.
Ces stages s'adressent aux enfants de 5 à 14 ans peu importe le niveau. Il ne faut pas être membre de La Rasante pour s'inscrire.

Les stages à La Rasante c'est :

  • la qualité
  • via des exercices spécifiques
  • la bonne ambiance et le plaisir durant toute la semaine
  • des challenges tout au long du stage
  • la présence de guests-star (joueurs et joueuses de DH) pour des clinics
  • du matériel de qualité afin de développer tous les aspects du hockey

Les inscriptions se font

  • En cliquant ici 
  • via l'onglet "stages" de notre site
  • via "Mon Twizzit" > formulaires et inscriptions > INSCRIPTION AUX STAGES 2019-2020

NB: En fonction d'un éventuel changement des règles imposées par le CNS et de la commune, la formule de stage pourrait être adaptée.

Pour toute info complémentaire contactez Brian : Stages@rasante.be ou 0499 80 67 46

 

DATES IMPORTANTES

AOÛT

  • 24/8 : Début des entraînements

SEPTEMBRE

  • 30/9 : Début des entraînements Hockey Découverte
12/08
Violette Vandenkerckhove
12/08
Olivia Bassine
13/08
Laure Van Ingelgem
14/08
William Royer
14/08
François Dangoisse
15/08
Sophie Delatte
15/08
Gilles de Ghellinck
16/08
Anouk Beckers
16/08
François De Visscher
17/08
Paul Delfosse
17/08
Eugénie Van Raemdonck
17/08
Jean-Michel Weber
17/08
Edouard Willemart
17/08
Christophe De Beukelaer
18/08
Gilles Mortiaux
18/08
Mathilde Willems
18/08
Jean Gabriel
19/08
Frédéric Dupont
19/08
NATHAN CHEVAL
  August 2020  
M T W T F S S
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31

Hockey St. Lambert – La Rasante   |    Chemin du Struyckbeken 2  |   1200 Woluwe-St.Lambert   |   sec@rasante.be

© 2019, website powered by Twizzit.com